Pardon !, L’Effet Péi vers une fin de cycle ?


0

En 2 jours, les réseaux se sont enflammés sur deux choix polémiques de deux marques de vêtements inscrites depuis longtemps dans le paysage réunionnais : Pardon ! et L’Effet Péi …

Pardon ! et les polémiques, un vieux couple en fin de vie

Pardon ! a toujours surfé sur les badbuzzs, bonne ou mauvaise une pub reste une pub. Ce système a fonctionné pendant longtemps, avec un Pardon seul contre le reste du monde. C’est un positionnement qui se tient, critiquable mais viable.

Le soucis c’est que cette méthode commence à être un peu émoussée. La dernière polémique du 14 Juillet a été rejeté par la communauté même de Pardon. Comme si la mécanique s’était enraillée …

Une story parmis tant d’autres

On ne sait pas si Pardon a été une marque « cool » un jour, çà reste subjectif mais une chose est certaine, dans ce monde d’après confinement, ce monde du Black Live Matters, ce monde de l’activisme et du militantisme, la communication polémique finira à coup sur en bad buzz.

Le monde change, il faut évoluer sinon on disparaît.

L’Effet Péi et l’inspiration commune Saison 2

L’année dernière, le Royal Dodo et le lézard de L’Effet Péi se sont gentillement chamaillés autour d’un design de T-Shirt, on vous laisse lire l’article de l’époque.

Cette année, c’est avec la marque Ti Baba qui a une communauté de 11 000 fans ( qui ont réagit assez chaudement) que L’Effet Péi partage des inspiration commune … on vous laisse juger :

  • Ti Baba existe depuis 2018 , c’est une marque familiale avec des vêtements pour enfants mais aussi des concepts Parents Enfants :

  • L’Effet Péi, voilà les produits :
Publié le 15 Juillet 2020

Vous voyez un peu l’inspiration, la communauté de Ti Baba a été très très active sur les réseaux, le précédent entre l’Effet Péi et Royal Dodo a laissé des traces. Soupçons de plagiat et mode réunionnaise çà commence à devenir une mauvaise blague …

Vers la fin d’un cycle ?

La mode est quelque chose qui change tout le temps. Mais pendant longtemps Pardon ! et l’Effet Péi ont dominé le marché du T-Shirt réunionnais en jouant la carte touristique. Sauf qu’en 20 ans, les tendances ont bougé, la population a changé et tous les ans, on voit de nouvelles marques qui débarquent sur le marché. Chaque marque arrive avec son univers, ce qui est très rafraîchissant comme 2dwa, Payanké, Zekli, Bourbon Palto, Ravaz Death Crew, Elevation, Ti Baba et Royal Dodo. Ces nouvelles marques changent doucement mais surement les habitudes des consommateurs et redéfinissent le « cool », la « hype », la mode !
Et si on rajoute dans l’équation, la crise du Covid-19 qui en impactant le tourisme a précipité la fin de cycle du t-shirt touristique, on se retrouve donc avec deux marques orphelines de leurs marchés de niche …

Bon courage pour la suite des événements les gars !


Like it? Share with your friends!

0
Buzzator

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *