Vous avez du voir la campagne de communication autour du second congrès des Entrepreneurs Péi dans votre flux facebook ou instagram. Cette conférence est vendu comme étant l’évènement qui changera à jamais votre vie et qui vous emmènera vers le bonheur d’être entrepreneur.
Derrière ce marketing abusif se cache toute une économie numérique de l’information qu’on appelle l’infoprenariat.
Alors l’infoprenariat c’est quoi ?
Faire de l’infoprenariat, c’est simplement vendre son savoir ! Pour vendre son savoir, il faut bien entendu réussir à le matérialiser au travers d’une formation. Support vidéo, PDF ou même conférences lives, les infopreneurs vendent des formations et du savoir.
Il y a des infopreneurs dans tous les domaines mais ceux qui spamment le plus les réseaux sont ceux qui vous proposent des formations pour devenir riche. C’est là où la chose commence à être limite.
Avoir une idée, être motivé et ouvrir une entreprise c’est un cheminement qui n’a rien de nouveau. Vivre décemment de son entreprise est d’ailleurs quelque chose d’assez complexe en France, allez discuter avec un chef d’entreprise et vous aurez une vision plus pertinente du monde de l’entreprenariat.
Du coup, on se demande où veut aller cette conférence… Et bien cette conférence est un pur montage marketing de l’infopreneur qui l’a organisé. Vous n’aurez aucune information supplémentaire dans cette conférence que vous n’aurez pas trouvé sur internet ou dans une vraie formation dans les chambres consulaires par exemple.
On ne devient pas chef d’entreprise en une conférence. Il faut une bonne idée, faire une étude de marché, faire un business plan, chercher des fonds, comprendre la comptabilité, avoir une vision des cash flow de trésorerie, avoir un plan de communication etc …
Aller voir un consultant ou les services des chambres consulaires dédiés à la création d’entreprise, former vous auprès de vrais professionnels, pour que votre aventure d’entrepreneur soit la plus paisible possible.
En ce qui concerne les infopreneurs, nous sommes toujours un peu dubitatif chez Le Grand Méchant Buzz. Si on devenait riche grâce une formation en ligne créé par un infopreneur random, tout le monde serait riche depuis longtemps.
Et pour finir, on vous avez dit qu’on allait scanner des comptes instagram d’influenceuses, ben on va prendre la liste des celles qui participent à l’événement :
Restez branchés 😀
0 Comments